GT   photographie         musique

Tout afficher - Articles - Astuces - Questions récurrentes - Partenariat

Présentation



Si comme moi, vous aimez voyager ou simplement partir en randonnée faire des photos, il vous faut un sac à dos pour pouvoir y mettre votre matériel. C’est essentiel et tellement plus pratique. 




Aujourd’hui je vais vous parler d’un sac à dos de la marque Kentfaith ( K&F Concept ) Encore peu connu du grand public. Elle a été fondée en 2011 et elle est spécialisée dans les accessoires photographiques, Trépied, sac photo … 



Avant tout, je vais répondre à la question : Pourquoi nous parler d’eux et de leurs sacs ? J’ai depuis plusieurs années des produits K&F, notamment des trépieds, qui ont un très bon rapport qualité prix. Comme beaucoup, à mes début photographique, je n’avais pas forcement les moyens de mettre 300 euros dans un trépied haut de gamme. Mais je voulais de la qualité. J’ai donc essayé plusieurs marques avec des prix attractifs, dans l’ensemble plutôt correctes, mais qui ne me convenaient pas. J’ai finalement essayer K&F qui m’as convaincu.



Il m’ont proposé d’essayer leurs sac photo et de donner mon ressenti. 

Je vais donc vous dire ce que j’apprécie et ce que je n’apprécie pas.





La livraison : rapide, reçu sous 3 jours. À réception le sac était très bien emballé. Premier ressenti au déballage : Le tissu est imperméable et de très bonne qualité, les finitions sont propres. Les fermetures sont solides. Les compartiments sont bien rembourrés. Le design est sobre, élégant et passe partout. Un très bon point sur le visuel. 

Question encombrement, il est légèrement plus grand que mon ancien sac (Un Lowepro 150 ) Mais ça ne me dérange pas, au contraire, le mien commençait à être trop petit . 


‍ À l’ouverture, comme promis on a de la place ( J’ai réussi à caler mes deux boitiers, 5 objectifs, mon drone DJI mini 2 avec sa télécommande et ses 3 batteries, ainsi que mes filtres photos ) Il dispose de nombreux compartiments modulables. Par contre, je regrette que la texture interne soit plastifiée, contrairement au Lowepro où toute la partie interne est en feutrine et doux au toucher. ( Je suis assez maniaque et je fait très attention à mon matériel ) 

On retrouve trois poches internes, semi transparentes, d’ailleurs très pratiques pour stocker le superflu ( Micro fibre, poire et pinceau de nettoyage, clé… ) et avoir un visuel direct. Contrairement au lowepro où on avait une poche fourre-tout et où il fallait aller à l’aveuglette pour trouver ce que l’on cherchait. 

On retrouve également plusieurs rangements pour les cartes SD, assez pratiques même si je n’aime pas vraiment ce système de rangement à élastique que toutes les marques proposent.

‍ À ma grande surprise, ils fournissent une protection anti pluie, un petit plus qui fait toujours plaisir. 




Place au rangement extérieur : On retrouve une petite poche à l’avant du sac. Trop petite à mon goût mais qui reste pratique.

Côtés latéraux on retrouve deux poches élastiques pour pouvoir y mettre son trépied, sa bouteille d’eau ou autre. On retrouve seulement d’un coté, une lanière élastique pour maintenir le trépied sur la hauteur. Pas très pratique j’aurais préféré une attache rapide. Au dos on retrouve une belle poche pour y mettre un ordi portable (13/15 pouce maxi) que je n’avais pas sur mon ancien sac et ça c’est TOP




En conclusion, je trouve que c’est un très bon compromis entre la qualité et le prix, même si je lui trouve quelques défauts mineurs. Il remplacera désormais mon Lowepro devenu trop petit pour certaines sorties. 



Vous pouvez voir les caractéristiques complètes ici 

En promo ici avec le code : OT9EZA7J

10% code promo: OT9EZA7J

Sac à dos : KF13.044V5

© Thaurin Geoffrey 2021