GT   photographie         musique

Tout afficher - Articles - Astuces - Questions récurrentes - Partenariat

Présentation



Du carbone, de la solidité et un poids plume !

‍ 




Il y a quelques semaines j’ai reçu un nouveau trépied à essayer,  et pas n’importe lequel. 

Un trépied en carbone avec un poids plume !  Ça tombe très bien car le temps des randonnées en montagne est là !!  Et quoi de mieux que d’alléger son sac photos pour partir se promener et profiter au mieux ? 


Je possède actuellement un Trépied K&F, que j’avais pris à l’époque pour sa polyvalence, son poids et son encombrement relativement faible. A titre d’information le Model : TM2515T1 fait 1,7kg rotule comprise. 


Donc me voilà avec un nouveau trépied en carbone, d’un poids de 1KG rotule comprise, soit 700g de moins. 






A la réception, je suis très surpris de la petite taille du carton, je me demande même si ils ne se sont pas trompé de produit. Même si j’ai eu en avance les caractéristiques techniques du trépied, je ne l’imaginais pas aussi petit et léger. 


Plié, il fait la presque la taille d’une feuille A4 en longueur.. 






La prise en main. 


Plutôt surprenant vu sa taille et son poids. Au premier regard on pourrais le penser fragile, et pourtant c’est bien tout l’inverse quand vous l’avez en main. Le diamètre du tube ( 22mm ) en fibre de carbone offre une bonne prise en main.


Les boucles de réglage sont un peu dures au début, comme tous les trépieds, il faut laisser le temps effectuer le rodage, après plusieurs utilisations celles ci sont agréables, pas trop souples ni trop dures. 



Le verrouillage et déverrouillage des jambes est très simple et rapide, un quart de tour. 








La rotule fournie est vraiment top. Elle est fluide et agréable et supporte très bien mon appareil et mes différents objectifs. Elle a d’ailleurs une charge maximale de 8Kg 









Sur le terrain 

Ce petit trépied est vraiment idéal si vous avez de la marche à faire, car vous l’oublierez assez vite avec son poids plume. 

Il monte à 1,53m, ce qui je trouve très bien vu sa taille lorsqu’il est plié.  Cependant pour garder une stabilité maximale je vous conseille de rester sur une hauteur d’un mètre si les conditions ne sont pas favorables. Personnellement, je monte rarement mes trépieds au delà car je n’en ai aucune utilité, donc cela me convient parfaitement. 

Vous avez également la possibilité de le passer rapidement en monopode, très pratique pour l’animalier ou le sport lorsque vous avez un téléobjectif 





En conclusion 


Si vous êtes à la recherche d’un trépied, qui combine un poids plume et un encombrement minimal, ce trépied est fait pour vous. 

Pour ma part, je l’embarque systématiquement avec moi, ainsi que mes autres trépieds. Mais lorsque que je dois marcher, notamment en montagne, je ne garde que celui ci sur moi. Son poids plume et sa robustesses sont un énorme atout lors de mes randonnées.  A titre d’information, il est plus léger que mon mini trépied ( 10cm ).

Il a subit plusieurs chutes involontaires et c’est toujours relevé sans accro.


Vous pouvez voir les caractéristiques complètes ici 

En promo ici avec le code : 01FRKF10

10% code promo: 01FRKF10

Trepied

© Thaurin Geoffrey 2021